Hôtel Kristall-Saphir AG

Nous nous présentons !

Famille Breuer-Anthamatten

La première pierre de l’hôtel familial a été posée en 1973. Willy et Astrid Anthamatten-Kalbermatten ont construit l’hôtel Kristall dans le hameau de Lee (Lehn) avec leurs frères et sœurs.

Déjà 5 ans plus tard (1978), le deuxième bâtiment prévu – le Saphir – était réalisé. Pendant des décennies, Willy et Astrid, les parents de Rosine, Dominic, Sebastian et Peter-Josef, ont dirigé l’entreprise familiale avec beaucoup de dévouement et de cœur et d’âme.

Les rénovations nécessaires n’ont pas été oubliées. De 1996 à 2009, toutes les chambres ont été rénovées en plusieurs étapes, l’espace bien-être a été modernisé, la salle de séminaire a été rénovée et la façade du côté sud a été remise au goût du jour.

 

Au cours de la dernière décennie, Rosine Breuer (photo du haut) a repris la direction de l’entreprise et, avec le conseil d’administration (Andreas Breuer (photo de droite), Dominic Anthamatten, Samuel Anthamatten), les premiers plans de la grande transformation ont commencé en 2019 et ont été réalisés en 2021/2022.

L’hôtel Kristall-Saphir de Saas-Almagell a été entièrement rénové et partiellement agrandi. À l’extérieur comme à l’intérieur, l’hôtel et le restaurant brillent d’un nouvel éclat.

Le plus grand défi a été le calendrier. Les travaux de transformation ont commencé à la fin de l’été 2021 et les premiers clients ont déjà passé leurs vacances dans l’hôtel fraîchement rénové à Noël. Le restaurant a été agrandi par une nouvelle annexe, le reste n’a pas changé de taille.

Malgré cela, l’hôtel est à peine reconnaissable. Le nouveau restaurant à la carte « 1659 » a trouvé sa place dans la salle polyvalente réaménagée. Les chambres ont été remeublées et mises en œuvre par un concept cohérent de couleurs et de matériaux. Beaucoup de lumière, de chaleur et de matériaux naturels diffusent une atmosphère agréable et confortable.